Le Tournoi des 6 Nations à vivre sur France 2

Publié le 6 Février 2016

Le Tournoi des 6 Nations à vivre sur France 2

Voici venue la saison du Tournoi des 6 Nations sur France 2, diffuseur historique de cette compétition emblématique du rugby international, avec notamment les 15 matches du Tournoi à vivre en direct et en exclusivité sur la chaîne dès ce 6 février avec le match France / Italie diffusé à partir de 15h15 qui sera suivi par la rencontre opposant l’Ecosse à l’Angleterre vont de diffuser demain dimanche à 15h50 le match Irlande / Pays de Galles.

Ce Tournoi 2016 marque notamment le début d’une nouvelle ère pour le XV de France, désormais emmené par Guy Novès. Nouveau sélectionneur, nouveau groupe et un objectif pour des Bleus en reconquête : donner le meilleur dans ce Tournoi, donner du plaisir aux amoureux du rugby et fédérer les Français autour du XV de France !

Les 15 matches de ce Tournoi 2016 seront, comme chaque année, à vivre en direct et en exclusivité sur France 2 entre le 6 février et les 19 mars, dont notamment les 5 matches disputés par le XV de France.

Matthieu Lartot et Fabien Galthié seront aux commentaires de 9 des 15 matches du Tournoi, accompagnés de Clémentine Sarlat pour les interviews en bord de terrain lors des matches du XV de France. Pour les autres rencontres, on retrouvera, selon les matches, Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou ou Jean Abeilhou et Sylvain Marconnet. Lors de chaque week-end de compétition, les retransmissions des matches seront entourées par les différentes éditions du magazine XV / 15, présenté par Cédric Beaudou et Raphaël Ibañez, qui prendront l’antenne tout au long de la journée afin de permettre aux téléspectateurs de s’immerger dans l’actualité du Tournoi.

Par ailleurs, pour la troisième année consécutive, les trois rencontres disputées par le XV de France en France seront proposées en audio-description, afin de permettre aux handicapés visuels de vivre pleinement ces trois matches grâce à un canal son spécifique sur France 2.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Rugby, #France 2

Commenter cet article