Les chasseurs de pierres précieuses débarquent en mars sur RMC Découverte

Publié le 19 Février 2016

Les chasseurs de pierres précieuses débarquent en mars sur RMC Découverte

Dès le 6 mars, RMC Découverte diffusera tous les dimanches à 20h50 « Chasseurs de pierres précieuses », une nouvelle série documentaire de 19 épisodes de 45 minutes.

Dans les hauteurs des montagnes du Colorado à plus de 4300 mètres d’altitude, là où
l’oxygène est réduite de 50% et où les tempêtes font rages, des hommes et des femmes
risquent leur vie pour dénicher des pierres précieuses.

Quartz, Aigue-marine, Topaze, Fluorite, Amazonite... Les montagnes du Colorado abritent le champ de pierres précieuses le plus abondant d’Amérique du Nord. Le plus gros diamant des Etats-Unis, de 28,18 carats, a été exploité dans le Colorado. Pour dénicher ces trésors, il faut savoir prendre des risques. Car les éboulements de pierres sont fréquents, et les tempêtes souvent violentes. Il faut aussi trouver le bon filon car ces pierres sont rares et difficiles à dénicher.

Dans cette série, nous suivons trois équipes de prospecteurs qui doivent garder leur sang froid pour trouver ces gemmes, d’autant plus que le temps leur est compté car la saison d’été est courte. Une véritable chasse au trésor attend nos chercheurs dont les équipes sont composées de : Amanda Adkins et Travis Anderson, Dwayne Hall et Justin Morrison et la famille Dorris qui semble être la mieux équipée. Sauront ils trouver le filon qui fera leur richesse ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article