Les nouveaux marchands de soleil dans "En quête d'actualité" ce soir sur D8

Publié le 24 Février 2016

Guy Lagache (Crédit photo : D8 / DR)

Guy Lagache (Crédit photo : D8 / DR)

Ce mercredi à 21h, Guy Lagache présentera sur D8 un nouveau numéro de son magazine « En quête d’actualité » qui aura pour thème "Les nouveaux marchands de soleil".

Pour 12 millions de Français, c’est l’heure de partir en vacances d’hiver. À la montagne, ou au soleil, chacun garde un oeil sur son budget : en moyenne, 960 euros par personne. Pour ce prix, il est possible aujourd’hui de s’offrir de nouvelles destinations de rêves. Et pour trouver hôtels ou séjours à des tarifs imbattables, les géants d’internet sont devenus incontournables pour des millions des Français.

CUBA : LE NOUVEL ELDORADO DES TOURISTES FRANÇAIS
Actuellement, Cuba est la destination qui bat tous les records de fréquentation avec 3,5 millions de touristes l'an dernier, soit 15% de plus qu'en 2014 ! Et la France aime Cuba : 28% de visiteurs français supplémentaires en un an. Du soleil, des plages et des petits prix à partir de 1200 euros la semaine tout compris, le tourisme est le principal moteur économique du pays marqué par plus de 50 ans de dictature castriste. Aujourd'hui - alors que le régime est en pleine ouverture et opère un rapprochement avec son ancien ennemi américain - le pays construit des hôtels à tour de bras et les grands groupes touristiques se battent pour mettre la main sur cet énorme marché. Quelles sont leurs méthodes pour obtenir les meilleurs emplacements ? Comment certains cubains se lancent eux-aussi dans l'aventure ? Comment l'Etat garde-t-il la main sur ce juteux business ?

BOOKING : DANS LES SECRETS DU SITE N°1 DE VOS VACANCES
En moins de 10 ans, Booking.com est devenu le site incontournable pour partir en vacances. Depuis sa création en 1996, plus d’1 milliard de voyageurs sont passés par cette entreprise pour réserver une chambre d'hôtel, un chalet ou une maison d’hôtes. Booking.com, c’est 850 000 adresses à travers le monde mais surtout des prix négociés au plus bas. Chaque mois, 1,4 million de Français surfent sur ce site pour préparer leurs séjours. Comment cette petite plate-forme de réservation hollandaise est-elle devenue N°1 au monde ? Pourquoi tous les hôtels se battent-ils pour apparaître sur ce site ? À quoi ressemble de l’intérieur ce géant de l’internet qui emploie 8000 salariés ? Ses prix sont-ils vraiment les plus attractifs du marché ? Enquête sur les secrets du site N°1 de vos vacances.

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article