Les Victoires de la musique classique en direct sur France Musique

Publié le 24 Février 2016

Les Victoires de la musique classique en direct sur France Musique

Présentées par Frédéric Lodéon et Claire Chazal, les 23ème Victoires de la Musique Classique se dérouleront cette année à Toulouse, et seront diffusées en direct de la Halle aux grains, sur France Musique et sur France 3.

L’Orchestre National du Capitole et les chœurs du Capitole, dirigés par Tugan Sokhiev accompagneront les artistes nominés pour une soirée placée sous le signe du prestige et de l’émotion, où se côtoieront artistes confirmés comme révélations.

Le virtuose Menahem Pressler se verra par ailleurs remettre une Victoire d’honneur pour ses 70ans de carrière. Deux heures de musique en direct pour réunir le meilleur de la scène classique actuelle française et internationale.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Musique

Commenter cet article

Beaune 24/02/2016 21:34

On a annoncé à France Musique: regardez sur FR3 les Victoires de la Musique tout en écoutant l'émission sur France Musique. Sauf qu'il y a un gros décalage, de plusieurs mesures, voire de plusieurs dizaines! Je ne sais pas si l'émission est en durect sur France Musique, en tout cas pas sur FR3 car le retard de plusieurs mesures est sur la télé par rapport à la radio.
Ne voulant rien rater de l'émission, je me suis "cogné " la fin de "Plus belle la vie" plus la pub...pour entendre le dernier quart du Boléro de Ravel ! Quelle scandaleuse faute de goût, voire quelle ignominie de la part de FR3 d'oser ne passer qu'une petite partie d'une oeuvre. Qurl manque de professionnalisme.
J'espère sue demain dur France Musique qurlques mots de regrets seront prononcés à ce sujet.
Cordialement.