Nat Geo Wild vous fait découvrir dès ce soir les parcs nationaux américains

Publié le 14 Février 2016

Nat Geo Wild vous fait découvrir dès ce soir les parcs nationaux américains

Dès le dimanche 14 février à 20h35, la chaîne Nat Geo Wild vous embarque pour un voyage à couper le souffle au coeur de la nature sauvage des parcs nationaux américains qui fascinent des millions de visiteurs chaque année fêtent le centenaire de leur création en 2016.

Cette série documentaire captivante lève le voile sur ce qui se joue loin des yeux des touristes, révélant d’incroyables histoires de vie mais aussi de mort. Les téléspectateurs pourront vivre une expérience émouvante, intime et rare dans le Parc naturel de Yellowstone : la venue au monde de l’un des 700 jeunes bisons qui naîtront au cours de cette année. Dans le Parc naturel de Yosemite, c’est à une incroyable bataille entre un coyote et un aigle royal qu’il vous ait permis d’assister, observant ainsi au plus près cet oiseau à l’envergure impressionnante de deux mètres et aux serres de plus de sept centimètres capable de tuer un cerf. Au cœur des parcs nationaux d’Amérique nous entraîne à la découverte des nombreuses espèces sauvages qui peuplent les grands parcs américains pour révéler des relations inattendues entre les animaux, entre la faune et la flore et explorer des paysages cachés qui ne demandent qu’à être découverts.

Les huit épisodes d’"Au cœur des parcs nationaux d’Amérique" seront diffusés tous les dimanches à partir du 14 février à 20h35 sur Nat Geo Wild. Véritable voyage à travers huit différents parcs d’Amérique du Nord, il a fallu pas moins de trois ans pour réaliser cette série documentaire. Des côtes sauvages de la péninsule olympique à la mystique côte est des Smoky Mountains en passant par l’incandescent désert de Saguaro au sud-ouest, découvrez ces sites naturels incontournables comme vous ne les avez jamais vus auparavant. Explorez le Parc national Gates of the Arctic, le parc américain situé le plus au nord, et les côtes environnantes où les ours polaires attendent impatiemment la formation des routes de glace qui leur permettront de partir à la chasse aux phoques. Pendant ce temps, dans l’extrême sud de la Floride, le python birman, introduit illégalement avec le commerce d’animaux, se fait sa place au cœur du parc national des Everglades en dévorant les autres habitants. Au cœur des parcs nationaux d’Amérique vous emmène sur les traces de la faune sauvage des parcs américains et vous raconte des histoires fascinantes échappant habituellement aux yeux des visiteurs.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Nat Geo

Commenter cet article