Nikola Karabatic invité ce soir de "Rio, le magazine des Jeux Olympiques" sur Canal+SPORT

Publié le 12 Février 2016

Rio, le magazine des Jeux Olympiques (Crédit photo : Thierry Gromik / Canal+)

Rio, le magazine des Jeux Olympiques (Crédit photo : Thierry Gromik / Canal+)

Ce vendredi 12 février, en direct à partir de 20h45 sur CANAL+SPORT, Hervé Mathoux et Marina Lorenzo proposent un nouveau numéro de RIO, LE MAGAZINE DES JEUX OLYMPIQUES. A cette occasion, ils recevront le handballeur français, double médaillé d’or olympique, Nikola Karabtic.

Il sera accompagné de deux autres champions, Jean Galfione et Greg Anquetil qui, à l'image de Laura Flessel et Thierry Rey, rejoignent également l'équipe olympique de CANAL+ pour apporter toute leur expertise et connaissance du sport aux abonnés CANAL+ à l'occasion des Jeux de Rio.

Au programme de l’émission :
- « DANS LE CERCLE DE … KARABATIC » Les équipes d’Intérieur Sport, la signature du reportage sur CANAL+, propose de suivre de grands sportifs sous un œil nouveau. Une semaine aux côtés de Nikola Karabatic, le quotidien d’un champion de haut niveau, sa préparation en vue des JO.

- « INVISIBLE» Gauthier Grumier, champion français d’épée, se dévoile aux images de la Caméra Fantôme. Au rythme de 1000 images / seconde, c’est tout l’invisible de sa technique qui est révélé.

- « LA RENCONTRE » Les équipes de France de Volley-ball et de Basket-ball ne sont pas encore qualifiées pour les JO et doivent pour cela passer par un tournoi de qualification olympique. Rencontre entre Laurent Tillie et Vincent Collet, les sélectioneurs des équipes respectives.

- « MONDES PARALLELES » : Moussambani, inspiration de la natation française.
Et si les résultats olympiques n’étaient pas ce qu’ils semblaient être ? L’histoire du sport dans un monde parallèle, ou comment la performance du nageur Eric Moussambani aux JO de Sydney (arrivé 50 secondes après l’avant-dernier du 100m) a-t-elle inspiré les plus grands nageurs tricolores.

- « COMPTE A REBOURS » avec Mahiedine Mekhissi. Avant les JO de Rio, c’est une course contre la montre à la performance qui est lancée pour l’athlète français actuellement auteur d’une saison blanche suite à une blessure.

- « MONSIEUR OLYMPIQUE » Georges Eddy, une figure des JO, nous fait revivre les grands moments des Jeux sur CANAL+.

- « ELLE VA A RIO » La journaliste Amandine Morhaïm nous emmène sur tous les sites de RIO, à la rencontre des locaux et des acteurs des jeux.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Rio 2016

Commenter cet article