Nouvelle émission "Générations d'idées" sur Public Sénat

Publié le 21 Février 2016

Nouvelle émission "Générations d'idées" sur Public Sénat

Ce dimanche à 12h Public Sénat proposera une nouvelle émission "Générations d'idées" en partenariat avec Tilder et l'Institut Montaigne, présentée par Jean-François Achilli, nouveau visage de l'antenne.

Une fois par mois, 4 jeunes viennent s'exprimer sur un thème structurant pour l'avenir de la génération des moins de 35 ans, autour d'un invité et de deux experts, Matthias Leridon président de Tilder et Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne.

Générations d’idées est divisée en deux parties. Au cours de la première moitié de l’émission, Matthias Leridon, Président de Tilder, présente les grands enjeux liés au thème choisi, en privilégiant les aspects liés à leur perception par l’opinion publique.

Laurent Bigorgne apporte, au cours de la seconde partie, un éclairage sur l’impact économique des problématiques abordées au cours de l’émission.

Générations d’idées laisse à l’invité et aux jeunes participants, interrogés par Jean-François Achilli, le temps d’exprimer leurs points de vue, sans esprit polémique mais avec une volonté permanente d’aider à la compréhension en profondeur des grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Public Sénat

Commenter cet article