"Paris : Rencontres en capitale" dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 20 Février 2016

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Paris : Rencontres en capitale ».

Raphaël emmène le téléspectateur à la découverte d'un Paris insolite et secret, dans des endroits insoupçonnés qui donnent l'impression d'être ailleurs que dans la ville Lumière... Jules Renard disait qu'il manquait deux lettres à Paris pour que ce soit le paradis... Pour l'émission, Raphaël rencontre quelques figures parisiennes : Didier Mouche alias "Marius" (l'un des derniers rémouleurs de Paris), Christophe (taxidermiste), Philippe, Elza (trapéziste) et Audric (apiculteur) qui nous font découvrir cette semaine l'envers du décor d'une capitale aux milles visages.

Échappées Belles, c'est aussi six zoom :
Le peuple de l'eau / Métiers sur les toits / Les villages de Paris / Luxe et exception à Paris / Les étrangers à Paris / Jambon de Paris.

Feuilleton : La Route en Éthiopie, un film de jean Charles Deniau
Ép. 2 : À travers des paysages à couper le souffle le réalisateur nous fait partager la vie des habitants d'un village de montagne à 3000 mètres d'altitude.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article