Pierre Bergé s'allonge sur le divan de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3

Publié le 23 Février 2016

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan revient tous les mardis sur France 3 avec de nouveaux invités qui vont se prêter face à Marc-Olivier Fogiel au jeu de cet entretien intimiste, nous permettant de partager des instants uniques, d'émotion, de pertinence, sans tabou, à la manière d'une séance de psychanlyse.

70 minutes, d'intimité, de connaissance, d'introspection, de personnalités venues de tous horizons : mode, politique, philosophique, judiciaire….pour mieux découvrir à travers des interviews atypiques, la personne qui se cache derrière l'icône médiatique.

Pour ce nouveau numéro diffusé ce mardi à 23h15 à 23h15, Marc-Olivier Fogiel reçoit Pierre Bergé.

Pierre Bergé, 85 ans, est originaire de l’ile d’Oléron. Fils d’un fonctionnaire des finances et d’une institutrice, il s’installe à Paris pour réaliser son rêve : devenir journaliste ou écrivain. A 18 ans, il côtoie les plus grands auteurs français comme Jean Giono et Jean Cocteau, qui deviendront des amis intimes. Sa rencontre avec le peintre Bernard Buffet est décisive, ils vivront une histoire d’amour pendant huit ans avant que la route de Pierre Bergé ne croise celle d’Yves Saint Laurent. Ces amants seront inséparables jusqu’à la mort du couturier en juin 2008.

Ensemble ils bâtissent l’empire Yves Saint Laurent, collectionnent des propriétés à Paris, en Normandie et à Marrakech qu’ils décorent d’œuvres d’art qui feront l’objet d’une magnifique vente aux enchères en 2009.Militant de la cause homosexuelle, patron de gauche et mécène respecté, Pierre Bergé est aujourd’hui à la tête du conseil de surveillance du groupe « Le Monde ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article