Spéciale Jules Verne ce samedi à 19h dans « On n'est pas que des cobayes ! » sur France 5

Publié le 6 Février 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

ADVERTISEMENT

Cette semaine, les cobayes vous proposent une émission spéciale Jules Verne avec deux experiences exceptionnelles. Agathe, David et Laurent vont tenter de donner vie aux objets extraordinaires imaginés par Jules Verne.

Voyage au centre de la Terre !
Direction 20 000 lieux sous terre pour nos expérimentateurs prêts à réaliser un “nouveau” rêve de Jules Vernes. Au hangar, Agathe tente de comprendre le phénomène naturel de la formation des grottes. De son côté, David cherche le meilleur moyen de voler. Le plus aventurier de nos Cobayes va découvrir la spéléologie. Dans la grotte de la Salamandre, Laurent va tenter de maîtriser l’aéroplume pour réussir cet incroyable défi ! Attention aux stalactites !

La voiture volante !
Agathe, David et Laurent souhaitent donner vie à l’une des inventions les plus folles de Jules Vernes : la voiture volante ! Laurent est prêt à piloter la voiture fabriquée par Fernando selon les plans de “l’épouvante” mais le bolide nécessite une contre-visite ! C’est dans une soufflerie que David va trouver un moyen de faire décoller une voiture. Pour remplir la mission, il se rend en plein champ avec James, prêt pour les tests grandeur nature !​

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article