Thaïlande, le nouveau paradis des Français dans Zone Interdite sur M6

Publié le 28 Février 2016

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Thaïlande, le nouveau paradis des Français

C'est l'une des destinations préférées des Français. Chaque année, ils sont entre 500 000 et 600 000 à se rendre en Thaïlande pendant les vacances. Ils y vont en famille pour profiter des eaux turquoise et de la douceur du pays, ou partent s'éclater entre copains lors des fameuses « Full moon party » sur les plages de Ko Pha Ngan, dans les bars à chicha ou les boites de nuit de Phuket.

Grâce aux vols low-cost, le pays est devenu une destination très accessible, et une fois sur place, c'est la vie de pacha pour pas cher. Nous suivrons les vacances de Kamel et de ses 3 amis. Virées en grosses cylindrées louées 30 euros par jour, farniente sur les plages privées et soirées déjantées : ils font rêver leurs copains restés dans les cités de Nanterre.

Loin de la frénésie nocturne, Richard et Brigitte commencent, eux, une nouvelle vie sous le soleil de Thaïlande. Ces deux retraités ont décidé de tout plaquer pour s'installer à 180 km de la capitale Bangkok, dans le Deauville thaïlandais. Ils y font construire la villa de leurs rêves pour le prix d'un studio sur la côte normande.

Séduits par le pays, certains Français décident d'y chercher fortune. Comme le chef de cuisine étoilé Jean-Michel Lorrain, à la tête d'un relais et châteaux en France. Avec sa fille et son gendre, ils ont ouvert un nouveau restaurant à Bangkok. Cadre raffiné, cuisine à la française, la famille va découvrir que diriger un établissement en Thaïlande ne ressemble en rien à ce qu'ils ont connu jusqu'à présent.

Yann, lui, est boucher-charcutier. Il s'est installé dans la grande île de Koh Samui où il a ouvert plusieurs boucheries. Épaulé par sa nouvelle famille thaïlandaise - parfois un peu trop présente - il arpente les campagnes les plus reculées du pays, bien décidé à transformer les vaches locales en belles et grasses charolaises ! Un pari un peu fou qui pourrait bien révolutionner la production de viande en Thaïlande…

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article

Guy Déridet 01/03/2016 18:05

Reportage nul, mais c'est normal, il est signé M6 et pas Arte ou France 3. Ce qui est beaucoup plus inquiétant c'est que de plus en plus de français quittent la France pour aller vivre en Thaïlande ou ailleurs. Et beaucoup d'entre eux ne reviendront jamais vivre en France. Vue de l'intérieur la France n'est plus très attirante, mais alors vue de l'extérieur...

charly 29/02/2016 12:08

Totalement nul ce reportage sur la Thailande.
Montrer pendant un long moment des banlieusards qui y viennent pour réaliser leurs fantasmes de zonards :tir au fusil d'assaut, roue arrière sur les scooters, prostituées , scooter des mer qui pollue et tuent les coraux. Ils étaient effarants de nullité !!!
Quel intérêt si ce n'est d'encourager ce genre de voyage auprès de la population des cités qu'on a pas franchement envie de retrouver dans ces coin de vacances !!!!
J'en reviens et heureusement il n'y a pas que ça ! Pattong est à fuir et j'ai eu honte du comportement de ce genre de français.
Pourquoi ne pas avoir montrer la culture et les paysages thailandais magnifique et peut-être insister sur le flux touristique qui mettra en danger les coins encore préservés.
Au lieu de ça on a eu l'impression d'une pub pour agence de voyage pour zonards !!!!!
Je ne regarderais plus ce genre de reportage.