Thomas Sotto en direct de Calais pour une matinale spéciale demain sur Europe 1

Publié le 3 Février 2016

Thomas Sotto en direct de Calais pour une matinale spéciale demain sur Europe 1

Alors que la tension monte entre migrants et forces de l’ordre aux abords de la « jungle » de Calais, Europe 1 proposera, jeudi 4 février de 6h00 à 9h00, une matinale spéciale aux abords de la « jungle ».

Thomas Sotto, entouré des signatures d’Europe 1, Raphaël Enthoven et Daniel Cohn-Bendit, ainsi que des Experts et des envoyés spéciaux de la station, présentera une Matinale spéciale, jeudi 4 février, en direct du centre aéré Jules Ferry à Calais, à la lisière de la « jungle ».

Au programme :

A 6h15 : « Le Kiosque d’Europe 1 » avec Jean-Philippe Balasse, Axel de Tarlé et Frédéric Van Gansbeke, président du collectif des entreprises et commerçants du Calaisis.

A 6h45 « Europe 1 vous répond » : De Sangatte à « la jungle », comment en est-on arrivé là ?

A 7h15 : Entouré des Experts d’Europe 1 : Antonin André, Axel de Tarlé et Lionel Gougelot, correspondant d'Europe1 à Lille, Thomas Sotto interrogera Xavier Bertrand, président du Conseil Régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie sur la situation à laquelle Calais et sa région sont confrontées et sur le dialogue avec le gouvernement au sujet des migrants.

A 7h45 : Thomas Sotto proposera un grand reportage en immersion au cœur de la « jungle » de Calais.

A 8h15 : Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur sera l’invité de Jean-Pierre Elkabbach.

Les auditeurs retrouveront également les reportages de la rédaction d'Europe 1,en Grande-Bretagne « Eldorado » des migrants, à Calais avec les policiers chargés de lutter contre l'immigration clandestine et auprès des associations d'accueil.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1, #Actu Radio

Commenter cet article