Tournoi des VI Nations : Jusqu'à 5,5 millions de téléspectateurs devant la courte victoire de la France face à l'Italie

Publié le 7 Février 2016

Tournoi des VI Nations : Jusqu'à 5,5 millions de téléspectateurs devant la courte victoire de la France face à l'Italie

Hier samedi 6 février, France 2 proposait de suivre, en direct et en exclusivité, à partir de 15h15, le match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations 2016 qui opposait au Stade de France la France à l’Italie.

Cette rencontre, remportée 23 à 21 par le XV de France, a réuni en moyenne plus de 4.3 millions de téléspectateurs pour 35.1% de PdA, avec notamment un pic d’audience à 5.5 millions en fin de match. France 2 s'est ainsi placée en tête des audiences toutes chaînes confondues pendant toute la durée du match.

Un peu plus tard dans l'après-midi (à partir de 17h40), la rencontre entre l’Ecosse et l'Angleterre a été également très suivie sur France 2, avec 2.5 millions téléspectateurs pour 16.6% de PdA. Et à partir de 20h50, en direct et en exclusivité sur France 4, dans le cadre notamment des 4 Saisons du Sport Féminin, le France / Italie du Tournoi des 6 Nations Féminin, marqué par une large victoire des Françaises, a fédéré 546 000 téléspectateurs pour 2.5 % de PdA, plaçant France 4 en tête des audiences des chaînes de la TNT sur le prime time.

La veille, vendredi 5 février à partir de 20h50, France 4 proposait de suivre, en direct et en exclusivité, le France / Italie du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans. La rencontre a également réalisé un excellent score, en réunissant en moyenne 657 000 téléspectateurs pour 2.9 % de PdA.

Aujourd’hui, dans la foulée du match Irlande / Pays de Galles (à vivre en direct et en exclusivité sur France 2 à partir de 15h50 avec les commentaires de Matthieu Lartot et Fabien Galthié), Céline Géraud et toute l'équipe de Stade 2 reviendront largement sur le début de ce Tournoi des 6 Nations 2016, avec notamment la présence en plateau de Jules Plisson, l'ouvreur du XV de France, auteur hier de la dernière pénalité décisive de cette première victoire pour les Bleus de Guy Novès.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Rugby, #France 2

Commenter cet article