Troiisème épisode de la saison 7 de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 8 Février 2016

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Ce lundi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Stéphane Rotenberg ainsi que le jury composé d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège dans le troisième épisode de la septième saison de Top Chef.

Troisième semaine du plus grand concours de cuisine réservé́ aux professionnels pour les 12 candidats encore en compétition. Les candidats vont être séparés en deux groupes.

Epreuve de Jean-François Piège : la boite noire
Evènement cette semaine puisque les membres du jury ont décidé́ d’affronter les candidats sur une des épreuves les plus terribles du concours : la Boite Noire.

Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest vont, pour la première fois dans l’histoire du concours, travailler en équipe avec un seul objectif : Mettre la pression aux candidats pour que, plus que jamais, ils se dépassent en essayant de les battre sur cette redoutable épreuve.

Plongés dans le noir complet, tous vont devoir analyser une recette réalisée par le chef doublement étoilé́ Olivier Bellin, sous l’œil de Jean-François Piège qui ne manquera pas de s’amuser des déboires du jury ! Un défi qui ne sera pas non plus de tout repos pour les candidats, car les chefs ne vont leur laisser aucun répit !

Epreuve d’Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest
Pour la deuxième épreuve, les chefs ont décidé de faire travailler les candidats « à 4 mains » » autour de plats traditionnels français. 4 équipes de 2 candidats vont donc s’affronter pour revisiter la forme du chou farci, du lapin à la moutarde, des encornets farcis ou encore du pot au feu.

Mais ce que les candidats ignorent, c’est qu’au sein de chaque binôme, ceux qui ne se sont pas encore démarqués depuis le début du concours vont devoir se faire violence et gérer seuls la recette de leur équipe.

L’objectif des chefs : que les candidats encore en retrait dans la compétition reçoivent un électrochoc et dévoilent leur talent ! Une situation explosive qui va mettre les nerfs de certains à rude épreuve et permettre à d’autres de se révéler enfin !

Dernière chance
Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un nouveau défi, réaliser un plat gastronomique autour d’un fruit : L’ANANAS.

A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé́ du concours.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article