Un inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Publié le 24 Février 2016

Un inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Ce mercredi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Florian, 30 ans, et Julie, 26 ans, vivent dans la région de Rouen, à Grand-Quevilly en Seine-Maritime. Florian est membre de l’équipe de France de tennis de table paralympique. En 20 ans de pratique, il a gagné 3 championnats d’Europe et une médaille de bronze aux mondiaux chinois. Et parallèlement à sa carrière sportive, il travaille dans l’aéronautique. Julie, elle, est professeure de physique-chimie. Ils sont aujourd’hui locataires et souhaitent passer à l’étape supérieure : acheter leur première maison. Mais leur recherche est compliquée : trouver des maisons où l’on peut circuler facilement en fauteuil roulant n’est pas toujours facile. Les annonces parlent de plain-pied mais il y a souvent quelques marches à monter. Stéphane Plaza va ainsi se déplacer à Grand-Quevilly pour relever le défi et aider Florian et Julie à trouver leur maison de plain-pied qui fera leur bonheur.

Loïda, 35 ans, et Jordan, 27 ans, se connaissent depuis 5 ans et se sont mariés l’année dernière. Loïda avait déjà 4 enfants et, ensemble, ils ont eu Lilou, 2 ans et demi. Loïda est vendeuse en parfumerie et Jordan est commercial dans l’outillage. Cette jolie famille recomposée habite dans le XIXe arrondissement de Paris. L’aînée de 17 ans ne vit plus avec eux mais le couple et leurs 4 autres enfants de 11, 10, 6 et 2 ans et demi se partagent les 55 m² de leur appartement parisien ! Avec 2 chambres seulement, la répartition n’est pas vraiment idéale… La situation devient difficile et ils souhaitent de toute urgence trouver une maison d’au moins 100 m², avec un jardin pour toute la famille. Avec un budget serré, ils devront s’éloigner de Paris et orienter leur recherche en Seine-et-Marne. Thibault Chanel va venir en aide à toute cette tribu pour leur trouver la maison où ils auront enfin tous de l’espace.

Evelyne, 54 ans, est aide-soignante à l’hôpital. Elle a 2 grands enfants et elle est déjà grand-mère. Elle vit dans la banlieue lyonnaise, à Marennes. Elle a vendu sa maison il y a 1 an et a choisi un appartement en location de 50 m² en attendant de trouver la maison de ses rêves. Mais après 30 visites et aucun coup de cœur, elle désespère un peu. Elle se sent à l’étroit dans ses 50 m² ou elle ne peut même pas accueillir sa famille. Elle cherche une maison avec au moins 2 chambres et un beau jardin. Et elle a besoin d’aide pour la guider dans sa recherche. Sandra Viricel va l’aider à dénicher la maison idéale qu’elle a bien du mal à trouver toute seule… Saura-t-il satisfaire cette quinquagénaire originale ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article