Vinyl : la folie du monde de la musique

Publié le 29 Février 2016

Vinyl : la folie du monde de la musique

Comme dit la devise "sex, drug and rock'n'roll", il paraîtrait que les 3 vont de pair.. Et bien c'est encore démontré avec la serie Vinyl qui est diffusé tous les lundi sur OCS depuis deux semaines !

Rappel du synopsis : L'histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien...

Soyons clair : au vue du réalisateur (Martin Scorsese pour info), vous vous doutez bien que c'est tourné à la perfection :-) Mais la manière de tourner ne fait pas tout vous allez me dire.. En effet je vous répondrais !

Mais le scénario est bien ficelé et nous permet de découvrir la vie d'un producteur, à la tête d'un label dans les années 70... Le casting est excellent et les acteurs jouent très bien ! Nous plongeons vraiment au coeur du monde de la musique à travers la vie de Richie. Nous sentons dès le début qu'il essaye de filer droit pour sa famille et de ne pas céder aux tentations que ce monde lui offre : sexe, drogue, alcool, argent..

Mais, et pour ne pas vous spoiler je vais juste vous poser une petite question : est-ce que Vinyl sera la série décrivant la descente en enfer de Richie ou plutôt une remise sur le droit chemin ?

Par contre, soyez préparé, ce n'est pas une série comme on en a l'habitude : entre 20 et 45 minutes par épisode.. Non ! Vinyl c'est plutôt 60 minutes d'épisode et croyez moi, quand vous ne le savez pas, ça surprend ! Ahah

À chaque moment d'action je me disais "là ça va se terminer et je vais rester sur ma fin.." !

Mais pas du tout, après 1h48 (juste pour le premier) d'épisode après, je me dis c'est plutôt cool car on a le droit à un début, des intrigues et surtout une fin ;-)

Alors oui ça ne nous laisse pas en haleine pour la suite de la série mais le thème de celle-ci et le scénario sont tellement intéressant que forcément on veut voir la suite !

Nous savons que les audiences aux USA n'ont pas cartonné et OCS ne communiquant pas sur les siennes, difficile de se faire une idée alors je vous invite à vous mettre devant OCS ce soir (ou devant un streaming dès que vous le pouvez), de dévorer cette série et... Vous m'en direz des nouvelles..!

Rédigé par Klo

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice, #OCS

Commenter cet article