7 jours et 7 nuits à Nice et En quête d’héritiers dans Reportages sur TF1

Publié le 12 Mars 2016

7 jours et 7 nuits à Nice et En quête d’héritiers dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

7 jours et 7 nuits à Nice
Elle est la plus italienne des villes françaises. Nice a été rattachée à la France en 1860 et de ses origines transalpines, la cité a gardé une architecture et une âme très particulières. Ses 450 000 habitants adorent cultiver cette singularité. Les touristes du monde entier viennent se perdre dans les ruelles de la vieille ville, acheter des oeillets sur le célèbre Cours Saleya, le marché aux fleurs, ou encore flâner le long de la Promenade des Anglais et ses fameux palmiers. Mais pendant 7 jours et 7 nuits c'est un autre Nice, plus secret, que nous allons découvrir...

Les manufactures font de la résistance
Notre patrimoine industriel comporte encore quelques jolies pépites héritées du passé. Des fabriques qui sont les dernières à produire, dans l'Hexagone, un produit manufacturé. Grands Reportages s'intéresse au destin solitaire de trois de ces entreprises : la dernière usine de clous de France, la dernière fabrique d'accordéons, ainsi que le dernier fabricant de mouchoirs en tissu !

En quête d’héritiers
Qui n'a jamais rêvé d'hériter la fortune d'un cousin oublié ? Encore faut-il que quelqu'un vous retrouve. C'est le métier du généalogiste successoral. Mandaté par un notaire, il fouille, épluche et analyse les registres d'Etat Civil dans toute la France, à la recherche d'indices pour remonter jusqu'aux héritiers potentiels. Explorateur de nos secrets de famille les plus enfouis, le généalogiste successoral passe parfois plusieurs mois à enquêter.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article