ARTE se lance dans l'Ultra HD avec la diffusion samedi du ballet "Le Corsaire", en direct de l'Opéra de Vienne

Publié le 30 Mars 2016

ARTE se lance dans l'Ultra HD avec la diffusion samedi du ballet "Le Corsaire", en direct de l'Opéra de Vienne

Pour la première fois, ARTE testera le format UHD (Ultra Haute Définition) sur plusieurs canaux de diffusion le 2 avril, à l’occasion de la retransmission d’une nouvelle production du « Corsaire », grand ballet classique présenté à l’Opéra de Vienne depuis le 20 mars. Le ballet sera également retransmis en live streaming sur ARTE Concert en format HD.

Par son réalisme et sa sensation d’immersion, le format UHD et ses développements attendus concernant la colorimétrie enrichie (HDR) et la haute cadence d’image (HFR), ouvrent de formidables perspectives pour la restitution du spectacle vivant à l’écran et sa retransmission en direct.

En France et en Europe, la diffusion dans le tout nouveau format UHD se fera en partenariat avec Eutelsat sur les canaux de démonstration «Fransat UHD» sur le satellite EUTELSAT 5 West A et « Hot Bird 4k1 » sur le satellite HOT BIRD. Des tests expérimentaux de live streaming UHD en Hbbtv seront effectués en parallèle à destination de certains téléviseurs ou récepteurs connectés (en partenariat avec IRT München).

En Allemagne, la diffusion se fera en partenariat avec Astra sur le canal « UHD1 by Astra/HD+ ». Les conditions préalables pour recevoir le programme en UHD sont de posséder une réception satellite et un téléviseur UHD avec un tuner satellite intégré.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article