Au sommaire ce samedi 19 mars à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 19 Mars 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Skier tiré par un cheval !
Direction la Savoie pour les Cobayes qui s’initient à une discipline ancestrale : le ski-joëring. Alors que Laurent tente de dompter sa monture, David cherche un moyen de prendre un virage à toute vitesse sans sortir de la piste ! Notre casse-cou arrivera-t-il à mettre en pratique ces conseils lors de la course finale ?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande, part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue se confrontent à deux épreuves mythiques de Fort Boyard !

Idées reçues : le carrelage !
Les Cobayes s’attaquent à une nouvelle idée reçue : le carrelage serait-il vraiment plus froid que le parquet ? Entre coup de chaud et sueurs froides, Laurent et David se lancent dans des tests sensitifs et scientifiques. Les différents sols vont livrer tous les secrets de leur conduction thermique.

Lâcher un œuf de 30m sans le casser !
A chacun sa méthode pour conserver un œuf intact lâché de 30m de haut ! Alors que Laurent tente de freiner sa chute, David préfère le protéger avec une structure ingénieuse. De son côté, Agathe se focalise sur l’atterrissage de l’œuf et l’absorption du choc. C’est du sommet de la tour de Montlhéry que les Cobayes vont s’affronter ! Espérons que l’expérience ne finisse pas en omelette !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article