Au sommaire ce samedi 26 mars à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 26 Mars 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Mission : garer un 38 tonnes !
C’est une mission poids lourd qui attend les Cobayes ! Pourquoi les camions sont-ils plus difficiles à garer que les voitures ? Alors que Laurent prend des cours de pilotage et de manœuvres au volant d’un 38 tonnes, David étudie la science du créneau avec des camions télécommandés. Braquage et contre-braquage n’auront plus de secrets pour notre casse-cou !

Cobayes de rue !
Laurent part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont faire des miracles avec des pièces et des billets !

Magique…ou scientifique ?
C’est un tour des plus fumeux que David concocte à Agathe et Laurent ! Les deux testeurs sont bien décidés à lever le brouillard autour de cette mystérieuse fumée… C’est du côté de la mécanique des fluides qu’Agathe tente de trouver de l’aide pour impressionner le plus extravagant de nos cobayes !

Sauter en roller le plus haut possible !
Laurent chausse ses patins pour un nouveau défi vertigineux ! Alors qu’il n’a plus fait de roller depuis de nombreuses années, notre casse-cou arrivera-t-il à faire un saut en hauteur ? Pendant que David teste l’équipement et la détente d’un champion, Laurent s’entraîne d’arrache pied ! Le plus sportif de nos cobayes relèvera-t-il le défi « comme sur des roulettes » ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article