Au sommaire ce samedi 5 mars à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 5 Mars 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Mission : une course à vélo sur neige !

C’est un défi complètement givré qui attend les Cobayes ! Rendez-vous à La Plagne pour Laurent qui va tenter de rouler à vélo sur des pistes enneigées. Au hangar, David cherche le vélo et en particulier les roues les plus adaptées pour réussir un tel défi ! Slaloms, obstacles, poudreuse… nos cobayes arriveront-ils à finir la course sans perdre les pédales ?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont tenter de retourner des verres d’eau sans se mouiller !

Magique… ou scientifique ?
Nouveau tour de passe-passe pour David qui “sèche” ses acolytes ! Agathe et Laurent restent bouche bée devant ce sable presque magique, dur sous l’eau et totalement sec dès qu’il en ressort ! Alors que Laurent va creuser du côté de l’hydrophobie, Agathe imagine une véritable surprise pour notre scientifique magicien.

Le labo des jumeaux !
Agathe a mis au défi Armand et Victor, les jumeaux « geek », bricoleurs et passionnés d’électronique. Cette semaine, arriveront-ils à charger un smartphone avec du feu ?

Défi : voir comme un hibou !
Les cobayes vont étudier à la loupe les hiboux, de drôles de rapaces ! David part à la rencontre d’un duc de Sibérie, l’un des plus grands hiboux d’Europe. Quels sont les secrets de ces animaux qui chassent dans l’obscurité ? Globes oculaires, pupilles et champ de vision, nos cobayes se comparent aux rapaces nocturnes. Un défi plutôt chouette !

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article