Aubry / Royal dans la saison 3 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 10 Mars 2016

Aubry / Royal dans la saison 3 de Duels ce soir sur France 5

Chaque jeudi à 22h15, France 5 diffuse troisième saison de l'excellente collection « Duels ».

Toujours dirigée par Annick Cojean, la collection, qui proposait jusqu’à présent uniquement des portraits croisés de deux personnalités rivales, évolue cette année. Elle élargit son concept et s’ouvre à d’autres champs : objets, villes, institutions.

Ainsi, les nouveaux volets explorent notamment les antagonismes entre Paris et la province, le KGB et la CIA ou encore Airbus et Boeing, avec des documentaires alliant, comme toujours, diversité, originalité, qualité et créativité, qui représentent la richesse de l’offre éditoriale de France 5.

Episode 7 - Aubry / Royal : La guerre des roses
Martine Aubry et Ségolène Royal. L’histoire de deux femmes du même âge, deux énarques qui se sont imposées dans un univers d’hommes pour se faire une place en politique. Elles auraient pu être amies ou alliées. Mais dès leur rencontre au début des années 1980, après leur sortie de l’ENA, c’est une animosité réciproque qui va les unir.

Depuis trente ans, ces deux socialistes convaincues ont gravi chaque échelon d’un monde politique cruel, défendant leurs convictions sans fléchir. L’une a porté les couleurs de son parti politique au second tour d’une élection présidentielle – une première pour une femme ; l’autre a été numéro deux du gouvernement Jospin et à la tête de la rue de Solférino. C’est dans leur personnalité et leur conception même du pouvoir qu’il faut chercher les origines du fossé qui les sépare

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article