Automoto s'installe au salon de Genève ce dimanche sur TF1

Publié le 6 Mars 2016

Automoto s'installe au salon de Genève ce dimanche sur TF1

Ce dimanche à 10h10 TF1 proposera un nouveau numéro d'Automoto.

Cette semaine Marion Jollès et Automoto partent à Genève pour vous faire découvrir toutes les nouveautés du 1er grand salon automobile européen de l'année. Avec près d'une centaine de premières mondiales, Genève est plus que jamais un rendez vous incontournable.

Les voitures essentielles :
Aujourd'hui à Genève mais demain sur nos routes, ce sont les voitures essentielles de cette édition 2016. La quatrième génération du premier monospace compact de l'histoire, la Renault Scénic, la familiale italienne qui va peut-être enfin réussir à concurrencer les premium allemandes, l'Alfa Romeo Giulia, le premier low-cost de Fiat, la Tipo, ou encore le premier SUV urbain d'Audi, le Q2... Tour d'horizon complet

Les concept cars
Traditionnellement Genève est le passage obligé pour les concept-cars...et là aussi , beaucoup de surprises Parmi les stars : la DS E-Tense. Un coupé sportif électrique de couleur verte, avec lequel nous avons pu rouler dans le salon en exclusivité. Les designers italiens mythiques étaient également présents : Pininfarina avec une sportive à hydrogène, et Italdesign-Giugiaro avec un coupé GT au style néo-rétro. Volkswagen présentait un concept de petit SUV décapotable, et Opel un petit coupé sportif. Une nouvelle marque chinoise Techrules présentait aussi un concept de voiture sportive électrique à turbine, comme dans un avion.

Rêve et luxe
Traditionnellement, le salon de Genève est le RDV incontournable pour les marques de luxe et de sport : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Maserati mais aussi Pagani ou Koenigsegg, marques confidentielles spécialisées dans les véhicules de performances ultimes. Tous ont choisi la salon suisse pour y présenter leurs stars de 2016. Quelles sont les tendances dans l'hyper luxe et l'ultra sportif ? Quelle est la limite pour ces constructeurs qui repoussent chaque année plus loin la puissance et les prix de leurs voitures?

La Bugatti Chiron : la star
C'est incontestablement la star de Genève : une marée humaine pour sa présentation. Nous vous montrons la Chiron sous toutes ses coutures, mais nous vous faisons aussi entendre son moteur W16 de 1500 chevaux ! 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Elle est homologuée pour 420 km/h en vitesse de pointe. Après 11 ans de règne la Veyron passe enfin le relai. Pas de révolution technique mais un nouveau record de vitesse en vue pour celle qui s'autoproclame Supercar de série la plus puissante, rapide, luxueuse et exclusive au monde. Le design évolue surtout à l'arrière et de profil. Vous saurez tout sur cette Bugatti Chiron : le design extérieur, intérieur, le moteur.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Automoto, #TF1

Commenter cet article