Benjamin Castaldi aux commandes dès ce soir de l'Equidia Life Académie – Le Challenge

Publié le 22 Mars 2016

Benjamin Castaldi aux commandes dès ce soir de l'Equidia Life Académie – Le Challenge

A partir du 22 mars sur Equidia Life, Benjamin Castaldi anime « Equidia Life Académie – Le Challenge ». Chaque mardi à 20h45, les téléspectateurs vivront les aventures des jeunes cavalier(e)s en compétition.

Le programme produit par H Prod est le prologue de l’aventure Equidia Life Académie. Trois clubs sont au départ de ce challenge. Chacun a sélectionné 5 jeunes cavalier(e)s. Sous la houlette de Benjamin Castaldi, la compétition est intense au fil d’éliminatoires qui sont autant de moments de vérité.

« Equidia Life Académie – Le Challenge » utilise les ressorts de la téléréalité, avec une écriture moderne et ludique permettant de provoquer des réactions des candidats. C’est l’occasion pour les téléspectateurs de vivre le quotidien des cavaliers avec leurs envies, leurs espoirs, leurs difficultés, leurs doutes, leurs joies et peines. La compétition reste ainsi centrée sur les réactions humaines et le vécu. Autrement dit, la vraie vie : de la sueur et des larmes, mais aussi des sourires, des moments de bonheur, de l’humour…

C’est aussi une immersion dans la vie des clubs au quotidien. Les coaches viennent du monde équestre ou sont extérieurs à cet univers. Ils apportent leur expérience et leur savoir-faire aux jeunes participants du Challenge.

Benjamin Castaldi se reconnaît dans ces jeunes cavaliers. C’est pour lui un retour aux sources, ayant commencé l'équitation dès son plus jeune âge, il a été contraint d’arrêter. Rattrapé par sa passion, il a repris le chemin des concours hippiques depuis une dizaine d’années.

Equidia prolonge l’expérience de l’émission à travers un site dédié equidialifeacademie.fr proposant des contenus exclusifs : vidéos des candidats, des tutoriels pour progresser, etc…. Les internautes peuvent également voter pour leur candidat préféré et donner leur avis sur les prochaines sélections !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equidia

Commenter cet article