Caroline Roux invitée cette semaine de Médias le Mag sur France 5

Publié le 20 Mars 2016

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.

Cette semaine, c'est Caroline Roux qui est l'invitée témoin de l'émission.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
La semaine médiatique de Bruno Don
net.
Reportage : Portrait d'Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication.
Coup de com' : Le Cardinal Barbarin est visé par l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Lyon. Il est soupçonné d’avoir connu les agissements pédophiles du prêtre, Bernard Preynat, sans jamais les avoir signalés à la justice. Le Primat des Gaules aurait fait appel à une société de communication, spécialiste dans la gestion de crise.

C’EST DÉJÀ DEMAIN
Reportage : Cannes sans Canal Plus c'est Canal Moins !
Invité médias : Luc Hermann, producteur de Premières Lignes propose avec France Télévisions un vidéo-kit pédagogique pour les écoles contre les théories du complot.

LE ​DÉBAT TF1, LEADER FRAGILE ?
Pour beaucoup, TF1 a perdu de sa superbe. La Une n’est plus seule. Effectivement, avant, il y avait TF1 et le reste du monde...
Alors, la gouvernance de Gilles Pélisson va-t-elle inverser la tendance ? Avec Les Enfants de la Télé, Sept à Huit ou encore Koh Lanta, la vitrine de TF1 est-elle devenue poussiéreuse ? TF1 est-elle en mesure de se renouveler ? Pourquoi n’arrive-t-elle plus à faire l’évènement comme à sa grande époque ?

Invitées : Aude Dassonville, journaliste à Télérama et co-auteure de "TF1, coulisses, secrets, guerres internes" (Editions Flammarion) et Caroline Sallé, journaliste médias au Figaro.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article