Ce soir, les Pigeons vont devoir faire preuve de patience sur France 4

Publié le 7 Mars 2016

L'équipe de On n'est plus des pigrons (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

L'équipe de On n'est plus des pigrons (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

C'est de nouveau tous les lundis à 20h50 que les téléspectateurs de France 4 peuvent retrouver l'excellent magazine "On n'est plus des pigeons !".

Engagée, Claire Barsacq revient avec sa bande toujours au taquet pour augmenter votre pouvoir d’achat et dénicher les escroqueries chaque semaine dans cet excellent magazine.

La patience? Ce mot prend tout son sens quand on tente de joindre les services de consommateurs des marques. Un enfer pour les joindre et pour obtenir des réponses. Chloé Safra nous montre l'envers du décor !

SERVICE CONSO : SIMPLE COMME UN COUP DE FIL?
Entre les coups de fils sans réponses, les appels surtaxés et les musiques insupportables, les services de consommateurs des marques mettent notre patience à rude épreuve. Pourtant selon un sondage seulement 20 à 30% des français ne sont pas satisfaits. Chloé Safra a voulu en savoir plus et trouver des alternatives au traditionnel appel. Ce qui est sur c'est que vous ne vous comporterez plus de la même manière au prochain coup de fil.

L'ERE DES GOUTERS
Véritable business pour les marques, les produits proposés ne sont pas toujours sains et soulèvent le problème de la profusion d'emballage. Alors? Quel est le gôuter idéal? Les enfants préfèrent-ils les gouters faits maison? Ulysse Thévenon a pris quelques kilos pour répondre à ces questions!

PIMP MON PLAT : LA CHOUCROUTE SOUS VIDE
Mathieu Gubert réinvente la choucroute garnie : place à " l'hamburger - croute". Ne vous fiez pas au nom, le résultat est très alléchant ! Pour la recette il vous faudra : du persil, de l'échalote, une pomme verte et de la pâte phyllo. A vos fourneaux !

UN POUR TOUS, TOUS PARRAINS
La grande majorité des marques proposent à leurs clients le système du parrainage pour accroître les ventes de leurs produits. Thomas Bohbot enquête sur les dessous de ce business. Est-ce rentable pour les entreprises? Le consommateur peut-il y trouver un complément de revenu?

LE SPORT UN BUSINESS EN SALLE
Cyprien Cini mouille son maillot et compare les différentes offres de sport en salle : foot, escalade et même surf. Que valent ces sports? Sont-ils de réelles alternatives ou est-ce un simple coup marketing?

Et vos rubriques habituelles :

60 MILLIONS DE PIGEONS
La colis de l’impossible.

LA QUESTION DES INTERNAUTES :
Suis-je obligé de prendre la mutuelle de mon travail?
Pourquoi les taxis New-Yorkais sont-ils jaunes?

Rédigé par LZDP

Publié dans #ONPDP, #France 4

Commenter cet article