Coup d'envoi de la saison 2 de "The 100" ce soir sur France 4 (vidéo)

Publié le 25 Mars 2016

Coup d'envoi de la saison 2 de "The 100" ce soir sur France 4 (vidéo)

Dès ce soir et après le succès de la première saison (730 000 téléspectateurs en moyenne), France 4 proposera à ses téléspectateurs de découvrir tous les vendredis à 20h55 la deuxième saison inédite en clair de « The 100 », une série par Jason Rothenberg avec Eliza Taylor (Clarke), Paige Turco (Dr. Abby Griffin), Thomas McDonell (Finn), Marie Avgeropoulos (Octavia), Bob Morley (Bellamy)…

Replongez dans le monde postapocalyptique de ces adolescents revenus sur notre planète Terre abandonnée pendant plus d’un siècle. Dans cette deuxième saison de 16 épisodes – la première en comptait 13 –, la série s’assombrit et les femmes prennent le pouvoir !

La première saison mettait en scène le retour, après 97 ans d’exil dans l’Espace, de la race humaine sur une Terre à l’état sauvage, où l’homme n’avait pas complètement disparu. Dans la deuxième saison, Clarke Griffin (Eliza Taylor) se retrouve, malgré elle, à la tête d’un groupe de jeunes délinquants. Ensemble, ils font face à un monde transformé par la radiation, où de féroces Natifs ont réussi à survivre, et, surtout, au plus grand danger de tous : eux-mêmes.

La fin de la première saison laissait nos héros de 100 en proie à une lutte permanente pour leur survie, sur Terre comme dans l’Espace, transformés et dispersés par les nobles sacrifices et choix déchirants qu’ils ont dû faire.

La deuxième saison reprend alors que les membres du groupe sont toujours éparpillés aux quatre vents et prêts à tout pour se retrouver. Les 100, rejoints par de nouveaux venus sur l’Arche, cherchent à se faire une place dans ce nouveau monde dangereux mais fascinant et se retrouvent confrontés aux nombreux dangers et problèmes moraux qu’implique la reconstruction de la société. Quelle sorte de vie construiront-ils ? À quel prix ? Cette saison les mettra plus que jamais au défi : des coeurs seront brisés, des vies perdues, et des héros verront le jour.

1. 48
Au mont Weather, un repaire ultrasécurisé où vivent reclus les descendants des derniers Natifs de la Terre, 48 des 100 exilés se réveillent. Malgré tous ses efforts pour la mettre à l’aise, Dante Wallace, le président de la communauté, n’inspire toujours pas confiance à Clarke.

2. Mal des montagnes
Seul sur l’Arche, Jaha commence à souffrir du manque d’oxygène et semble entendre la voix d’un bébé. Clarke découvre l’horrible secret de Dante : il capture des Natifs et extrait leur sang pour ensuite le perfuser aux habitants du mont Weather.

3. Actes et Conséquences
Clarke libère Anya. Les deux filles essaient de s’enfuir du mont Weather. Au cantonnement de l’Arche, Abby avoue à Kane avoir aidé Bellamy et Finn à s’enfuir et leur avoir fourni des armes. Le commandant Byrne exhorte à la punir comme il se doit.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article