Des métiers en voie de disparition dans Reportages sur TF1

Publié le 27 Mars 2016

Des métiers en voie de disparition dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons à Rungis
L'autoroute A6 au milieu de la nuit, déserte. Sortie n°3, les panneaux indiquant le M.I.N. Derrière ces trois lettres, le Marché International de Rungis. Le plus gros marché de produits frais du monde. 17 halles sur 600 hectares alimentent la France entière en fruits et légumes, viandes, poissons, volailles, produits laitiers et fleurs. Pendant un an, au fil des saisons, nous sommes allés à la rencontre de ces commerçants noctambules.

Nouvelles jeunesse pour voitures anciennes
C'est la revanche des vieilles tôles, le retour des voitures populaires françaises des 70's et 80's qui ont échappé à la casse et deviennent aujourd'hui objets de collection... Au volant de la voiture "de papa" ou du grand-oncle, des acheteurs nostalgiques retrouvent les saveurs des voyages qu'ils ont connus enfants et qui racontent la France de la fin du siècle dernier... Ces années où les Citroën montent et descendent sur leurs suspensions hydropneumatiques, les Renault 20 tractent des caravanes sur la Nationale 7, tandis que les Peugeot 504 coupés incarnent une certaine élégance automobile à la française...
Grands Reportages a suivi des passionnés de voitures banales devenues aujourd'hui des objets culte.

Des métiers en voie de disparition
Ce sont des métiers inconnus du grand public. Leur seule évocation nous fait remonter des dizaines d'années en arrière. Pourtant, partout en France, quelques jeunes passionnés se battent pour faire vivre ces métiers " en voie de disparition ". Grands Reportages a suivi trois d'entre eux.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article