"Eddy Mitchell Itinéraires", documentaire inédit ce soir sur France 3

Publié le 14 Mars 2016

"Eddy Mitchell Itinéraires", documentaire inédit ce soir sur France 3

France 3 proposera ce soir à 20h55 « Eddy Mitchell Itinéraires » un documentaire musical de Bernard Faroux, écrit par Bernard Faroux & Boris Donné.

Eddy Mitchell… Eddy, on a l’impression de bien le connaître. Pourtant, on le réduit souvent à l’un des moments de sa carrière : le chanteur des Chaussettes noires, le rocker, aujourd'hui le crooner, l’amoureux fou de cinéma, présentateur rigolo de La dernière séance… Et on se trompe sur sa personnalité. Eddy n’est pas seulement un acteur et un chanteur : c’est d’abord un auteur, qui écrit la plupart de ses textes. Avec humour et sensibilité, il a su brosser une chronique de nos états d’âme. Eddy s’est créé un univers bien à lui, un univers nourri de références à l’Amérique et à sa culture populaire. Pourtant, à travers cet imaginaire américain, c’est de la France et de nous qu’il parle…

Il sait mettre les mots justes sur tout ce qui nous touche au cœur, les grandes étapes de la vie "Nashville ou Belleville", "M’man", "Nos 16 ans", "Pauvre Baby Doll", les sentiments "J’ai oublié de l’oublier", "Comme quand j’étais môme", "Sur la route de Memphis", "Le Cimetière des éléphants", "Tu peux préparer le café noir", "La Fille aux yeux menthe à l’eau", la société "Dactylo Rock", "A Crédit et en stéréo", "Il ne rentre pas ce soir", "60-62", "La Dernière séance", "Quelque chose a changé"…

110 minutes d’archives sur plus de 50 ans de carrière, avec les témoignages de Boris Bergman, Etienne Chatiliez, Jacques Dutronc, Thomas Dutronc, Michel Gaucher, Laurent Gerra, Pierre Lescure, Pierre Papadiamandis, Guy Savoy, Alain Souchon & Bertrand Tavernier.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article