Eglantine Eméyé aux commandes de la Maison France 5 ce soir

Publié le 18 Mars 2016

Eglantine Eméyé aux commandes de la Maison France 5 ce soir

Véritable passionnée de brocante, d'architecture, et de décoration, Eglantine Eméyé est aux manettes de La maison France 5 ce soir à 20h40, aux côtés de Stéphane Thebaut. La journaliste, animatrice, qui participe régulièrement à Midi en France sur France 3, partage ses goûts en matière de décoration et ses adresses fétiches, à Paris et dans le nord de la France, où elle a des attaches familiales.

A Paris, Eglantine Eméyé conduit Stéphane Thebaut à la Recyclerie, un lieu concept situé à deux pas des Puces, où tout est articulé autour du développement durable et de l'écologie. Puis, c'est une quincaillerie "à l'ancienne" dans le 11ème, que la jeune femme souhaite faire découvrir : une vraie caverne d'Ali Baba, où l'on trouve poignées et boutons de portes d'antan.

Dans le Nord, le duo fait une première halte à Roubaix : à la piscine de Roubaix devenue un très beau musée, à l'architecture Art Déco, puis à La maison Cavrois. Après 15 ans de rénovation, cette oeuvre emblématique de l'architecte Robert Mallet-Stevens, figure du courant moderniste, vient d'être ouverte au public. Enfin, Eglantine Emeyé et Stéphane Thebaut se rendent au Grenier, une boutique spécialisée dans le mobilier industriel. Dernière étape nordiste : Lille, avec encore quelques bonnes adresses à découvrir.

Inspirer : les couleurs pastel
Plus que jamais présentes dans l'univers de la déco, à une nuance près, les couleurs pastel s'affichent dans des tonalités de plus en plus soutenues.

Choisir : un bureau pour travailler chez soi
Pour répondre à la tendance du "télétravail", les fabricants créent des bureaux de plus en plus innovants. Comment faire le bon choix ?

Rêver : La villa Paula
Cet hôtel particulier de Tourcoing au style Art Déco, construit dans les années 30 a été entièrement rénové et transformé en maison d'hôtes, chic et élégante. Visite des lieux en compagnie de Julie, la propriétaire.

Rencontrer : Dominique et Didier Pic
Fasciné par le style gustavien ou baroque italien, ce couple réalise des créations à partir de pièces anciennes, qu'il repatine entièrement : un travail à quatre mains, d'une grande finesse.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article