"Entrée Libre" spéciale Alex Lutz ce soir sur France 5

Publié le 7 Mars 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 7 mars à 20h15 sur France 5, Claire Chazal donne une "entrée libre" à Alex Lutz. Le magazine culturel dresse le portrait du comédien, réalisateur, metteur en scène et humoriste de 37 ans. Claire Chazal questionne Alex Lutz sur sa carrière, ses choix et ses goûts culturels à travers 3 reportages :

ALEX LUTZ : LES METAMORPHOSES
En tournée pour son one man show, on retrouve également Alex Lutz chaque soir dans La Revue de presse de Catherine et Liliane, dans Le Petit Journal de Canal+.

LES LIAISONS DANGEREUSES
Dominique Blanc et Vincent Perez sont en tournée avec la pièce Les liaisons dangereuses mise en scène par Christine Letailleur. Dominique Blanc incarne la Marquise de Merteuil, personnage libertin et manipulateur, Vincent Perez est le Vicomte de Valmont, ancien amant de la Marquise devenu le complice de ses stratégies perverses.
Entrée Libre revient sur ce texte épistolaire (1781) de Choderlos de Laclos, adapté au cinéma par Stephen Frears (avec les inoubliables John Malkovich et Glenn Close en 1989), par Roger Vadim (avec Gérard Philippe et Jeanne Moreau), mais également adapté au théâtre par John Malkovich en 2012.

Les Liaisons dangereuses : un texte formellement original, avant-gardiste et résolument féministe.

THE PARTY
The Party, le film culte de Blake Edwards (1969), ressort en salles le 9 mars. Entrée Libre révise ce classique, et ce qui fait sa singularité : le burlesque, l’enchainement des gags, l’improvisation et le talent comique de Peter Sellers, sans oublier la technique pionnière de réalisation…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article