"Entrée Libre" spéciale Kad Merad ce soir sur France 5

Publié le 14 Mars 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 14 mars à partir de 20h15 sur France 5, Claire Chazal donne une "entrée libre" à Kad Merad.

L’acteur est à l’affiche de Marseille, film qu’il réalise également, en salles le 16 mars. Et sur Canal +, il incarne l'un des héros de la série politique Baron Noir qui est diffusée sur Canal+ jusqu'au 16 mars. Claire Chazal questionne Kad Merad sur sa carrière, ses choix et ses goûts culturels à travers 3 reportages :

LE CAS MERAD
Rugbyman, batteur, homme de radio, humoriste, acteur et réalisateur… C’est avec Les Choristes, qu’il se fait connaitre du grand public en 2004, un succès confirmé par Bienvenue chez les Ch’tis en 2008. Portrait de cet acteur aux 82 millions d’entrées.

LES 40 ANS DU PUNK
Le mouvement Punk est né en 1976 en Angleterre avec les premiers concerts des Sex Pistols. 40 ans plus tard le mouvement a infusé la culture. Comment le Punk a été source d'inspiration dans la création artistique, la mode, la télévision et même la politique ? Entrée Libre retrace l'histoire.

PARIS BRÛLE-T-IL ?
Entrée Libre révise ce classique du maître du cinéma français René Clément. Budget exceptionnel pour l’époque (30 millions de francs), casting exceptionnel (Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Kirk Douglas, Orson Welles, Anthony Perkins..), Paris brûle-t-il est une fresque historique culte, qui reconstitue la libération de Paris, vingt-deux ans après les faits.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article