Eva Roque invitée de "Folin Hebdô" ce soir sur France Ô (nouveau jour de diffusion)

Publié le 24 Mars 2016

Sébastien Folin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Sébastien Folin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Chaque jeudi à 23h35 (au lieu du mardi) sur France Ô dans "Folin Hebdô", Sébastien Folin orchestre des débats autour de l’actu, en compagnie de ses chroniqueurs (Leïla Kaddour-Boudadi, Vincent Cespedes, Aline Afanoukoé, Fabrice d’Almeida et Frederick Sigrist).

L’un de ces débats est basé sur une fausse actu. Pourquoi ? Parce que les fausses infos, ca arrive tous les jours sur internet. Alors l’équipe vous alerte, vous amuse et finit par vous dire la vérité.

Invitée cette semaine : Eva Roque, spécialiste médias sur Europe 1 et journaliste Télé 7 jours.

Débat 1 - Médias : Y a-t-il des sujets interdits ?
Peut-on aujourd'hui exprimer publiquement une opinion politiquement « incorrecte » sans se faire immédiatement clouer au pilori ? Certains sujets politiques, économiques, et mêmes culturels cristallisent toutes sortes de crispations… Peut-on débattre de tout aujourd’hui en France ?

Le micro-trottoir (fausse information)
Après la résidence pour SDF dans le 16éme arrondissement de Paris, Manuel Valls vient d’annoncer la réquisition des églises de Neuilly-sur-Seine pour accueillir les migrants dès aujourd’hui.

Débat 2 : Les journées mondiales servent-elles à quelque chose ?
En ce jeudi 24 mars 2016, c’est la journée mondiale de la lutte contre la tuberculose mais aussi la journée européenne de la glace artisanale. En France et dans le monde, nous célébrons souvent la journée de « quelque chose » et les thèmes sont plutôt variés : santé, société, discrimination, environnement…En tout, 443 journées sont répertoriées sur le site web journées-mondiales.com avec 365 jours par an ! Alors servent-elles vraiment à quelque chose ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô

Commenter cet article