France 3 en tête des audiences avec "Elles... les filles du Plessis"

Publié le 9 Mars 2016

France 3 en tête des audiences avec "Elles... les filles du Plessis"

A l'occasion de la journée de la femme, France 3 proposait hier soir à 20h55, la fiction inédite Elles... les filles du Plessis, réalisée par Bénédicte Delmas avec Sandrine Bonnaire.

Adapté d'un fait divers historique le film retrace la révolte d'un groupe d'adolescentes dans les années 70 au sein d'un foyer d'accueil pour mineures enceintes. Un jour de diffusion approprié pour ce film qui évoque l'engagement des femmes pour la défense de leurs droits dans une société hyper-conservatrice.

Premier volet d'une série de fictions sociétales, le film a réuni plus de 4,9 millions de téléspectateurs pour une PdA de 20%. Cet excellent résultat permet à France 3 de se placer en 1ère position des chaines nationales en première partie de soirée. Ce succès confirme la fidélité du public pour les fiction de France 3 avec offre variée et de qualité.

Le débat Ado... et déja maman animé par Carole Gaessler à la suite de la fiction a également réalisé un très bon score avec 2,8 millions de téléspectateurs pour une PdA à 16.6%.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 3

Commenter cet article