« France Info Junior » propose à des collégiens de devenir de véritables rédacteurs en chef

Publié le 22 Mars 2016

 « France Info Junior » propose à des collégiens de devenir de véritables rédacteurs en chef

A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, « France Info Junior » propose à des collégiens de devenir de véritables rédacteurs en chef toute cette semaine.

De la hiérarchisation de l’information aux choix des sujets, les adolescents rédacteurs en chef de « France Info Junior » prennent les commandes du rendez-vous aux côtés de l’équipe de France Info.

Lors d’une véritable conférence de rédaction animée par un rédacteur en chef, les collégiens choisissent ensemble les thèmes à aborder et les angles de leurs sujets. A l’antenne, ils expliquent leurs choix, et posent toutes les questions qui découlent des thèmes d’actualité retenus.

Gilles Halais, animateur de « France Info Junior », offre ainsi aux collégiens la possibilité de découvrir les différentes facettes d’un média, son fonctionnement et ses différents métiers au sein de sa rédaction.

Les réponses sont à découvrir tous les après-midis dans « France Info Junior ». Peut-être aussi l’occasion pour les plus grands d’avoir les réponses aux questions qu’ils n’osent pas poser…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Info, #Actu Radio

Commenter cet article