Huitième épisode de la saison 7 de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 14 Mars 2016

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Ce lundi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Stéphane Rotenberg ainsi que le jury composé d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège dans le huitième épisode de la septième saison de Top Chef.

8ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 7 candidats encore en compétition.

Le Chocolat
Les candidats vont s’affronter autour de l’un des produits préférés des français (44% affirment qu’ils ne peuvent s’en passer) : le chocolat. Une épreuve de pâtisserie sur laquelle les candidats vont devoir se surpasser pour réaliser des desserts d’exception et qui sera jugée pour l’occasion par le chocolatier Pierre Marcolini et Cédric Grolet, chef pâtissier dans un établissement 5 étoiles. Un thème qui va mettre certains de nos jeunes cuisiniers en difficulté ! Pourtant l’enjeu est de taille car le meilleur d’entre eux sera directement qualifié pour la prochaine semaine du concours !

Cuisiner léger à Eugénie-les-Bains
Pour la 2ème épreuve, Michel Sarran a décidé de faire un véritable cadeau aux candidats puisqu’il les a invités sur le lieu de ses débuts en cuisine, là où il a fait ses premiers pas en tant que commis… A Eugénie-les-Bains, dans le restaurant de son mentor Michel Guérard ! Ce chef, véritable légende de la gastronomie aux 3 étoiles depuis 40 ans, est considéré comme l’inventeur de la « cuisine minceur ». Il va lancer un redoutable défi aux candidats : cuisiner avec seulement 10g de beurre! Une nouvelle fois sur cette épreuve Hélène Darroze et Michel Sarran coacheront chacun une équipe de cuisiniers et la bataille promet d’être féroce car tous les deux n’auront qu’un objectif : que leurs candidats réalisent des assiettes exceptionnelles dignes d’être dégustées par Michel Guérard.

Dernière chance
Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Jean-François Piège leur lance un nouveau défi autour d’une épreuve mythique de Top Chef, le trompe-l’oeil ! A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article