"Jeunes de France", nouvelle collection à découvrir dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 27 Mars 2016

"Jeunes de France", nouvelle collection à découvrir dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Juste après le JT de 13h, Laurent Delahousse proposera dans « 13h15, le dimanche » sur France 2, « ​Jeunes de France », un document de François-Julien Piednoir, Fabien Lasserre, Jean-Baptiste Marteau, Karine Comazzi, Vincent Fichmann, Nicolas Ducrot, Patrice Brugère, Alex Paré, Christophe Barreyre, James de Caupenne-Keogh, Oktay Sengul, Elyse Leygnier, Mathilde Rougeron.

Cette semaine, six jeunes Français qui tentent d'avancer dans la vie et un thème : le travail. Autour de trois questions : le travail est-il encore une valeur fondamentale ? le cdi est-il un eldorado ? est-ce que c'était mieux avant ?

Chacun a son idée, son avis en fonction de son parcours, de sa philosophie et de ses ambitions...

AKRAME BENALLAL : l'ancien apprenti cuisinier qui a grandi en Algérie est devenu chef étoilé à Paris. L'échec lui a tout appris !

NELLY MOENNE-LOCCOZ, 25 ans, championne de snowboard, partage son emploi du temps entre les compétitions et son autre travail, la gendarmerie.

GUILLAUME GIBAULT est un jeune patron qui monte avec son slip made in France « Le Slip Français ». Il a créé plus de 30 emplois, la plupart en CDI.

JULIE COUDRY : il y a 10 ans, elle était en tête de cortège des manifestations contre le CPE, aujourd'hui avec sa startup, elle coache les salariés qui veulent changer d'entreprise ou de métier. "Pour trouver non pas un simple travail, mais "le" travail qui nous rendra heureux".

VIANEY : après une école de commerce et une école de mode, il est repéré et lance son album « Idées blanches ». Un carton qui lui permet d’être disque de platine (110.000 ex) et d’obtenir la Victoire de la musique « Chanteur de l’année » en février dernier. "Les jeunes veulent devenir riches et célèbres, c'est le mauvais objectif".

WILLIAM MARTINET, patron de l'Unef, visage et porte-voix d'une partie de la jeunesse dans la rue contre la loi El Khomri. « Le CDI n'est pas l'eldorado mais une condition pour être heureux ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article