Karin Viard s'allonge sur le divan de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3 (extraits)

Publié le 15 Mars 2016

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan revient tous les mardis sur France 3 avec de nouveaux invités qui vont se prêter face à Marc-Olivier Fogiel au jeu de cet entretien intimiste, nous permettant de partager des instants uniques, d'émotion, de pertinence, sans tabou, à la manière d'une séance de psychanlyse.

70 minutes, d'intimité, de connaissance, d'introspection, de personnalités venues de tous horizons : mode, politique, philosophique, judiciaire….pour mieux découvrir à travers des interviews atypiques, la personne qui se cache derrière l'icône médiatique.

Pour ce nouveau numéro diffusé ce mardi à 23h15 à 23h10, Marc-Olivier Fogiel reçoit Karin Viard, qui compte parmi les actrices françaises les plus populaires, une notoriété qu’elle doit à ses nombreux succès (12 de ses films ont dépassé le million d’entrées en salle) : « La Famille Bélier » (2014), « Potiche » (2010), « Les Randonneurs » (1997) et bientôt « Les Visiteurs : La Révolution ».

Mais on ignore souvent l’enfance atypique qu’elle a traversée. Après le divorce de ses parents à l’âge de 4 ans, elle est élevée à Rouen chez ses grands-parents maternels. Elle va y développer dès l’âge de 14 ans une passion pour le théâtre et la comédie ! Une passion qui motivera son départ pour Paris à l’âge de 17 ans.

Son objectif : devenir comédienne. Elle relèvera le défi 7 ans plus tard en signant ses débuts au cinéma dans « Tatie Danielle » (1990) et « Delicatessen » (1991). C’est véritablement « La nage indienne » qui la révèlera au grand public en 1993 ! Dès lors sa carrière est lancée et sera couronnée par le César de la meilleure actrice pour « Haut les cœurs ! » en 2000 et par le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Embrassez qui vous voudrez » en 2003.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article