"L'effet papillon" nous entraîne en Russie, aux Etats-Unis et au Chili ce dimanche sur Canal+

Publié le 6 Mars 2016

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Les abonnés de Canal+ ont la chance retrouver chaque dimanche à 15h10 Daphné Roulier aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Thomas Zribi.

SIBERIE, LE TOUR DES MIRACLES de Nathalie Gros
Après NO GO ZONE, après FUCK LE SYSTEME, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, propose à partir du 6 mars, sa nouvelle série de quatre reportages incarnés par Nathalie Gros : LE TOUR DES MIRACLES. Il existe une chose qui lie indéniablement les hommes entre eux à travers le monde, en dehors de la peur de la mort, c’est la foi ! Partout, on croit en Dieu mais on le célèbre de manière différente selon les pays et les religions.C'est cette histoire que nous raconte Nathalie Gros dans LE TOUR DES MIRACLES, un voyage à travers les rites les plus étonnants et parfois déstabilisants.

Pour ce premier épisode, Nathalie Gros rencontre Vissarion, le Jésus de Sibérie, qui vit par -35 degrés au fin fond de la Sibérie, entouré de 3 000 fidèles qui ne peuvent l’apercevoir qu’une fois par an.

ETATS-UNIS, LEUR PASSION, LA POLLUTION de Manon Heurtel
Les « Coal Rolling » ou les « Charbons Roulants » sont des activistes anti-écolo qui trafiquent leurs voitures pour qu'elles polluent au maximum. Leur message : le réchauffement climatique est une légende. Et leur mouvement grossit, encouragé par les propos de plus en plus décompléxés des climato sceptiques, parmi lesquels des candidats aux primaires comme Donald Trump.

​CHILI, LES CONFESSIONS D'UN BOURREAU de Ibar Aibar
Au Chili, la population est encore sous le choc des confessions intimes d'un ancien militaire qui a choisi l'une des émissions radios les plus écoutées du pays pour avouer ses crimes. Ni regret, ni repentance, juste des faits. Il a reconnu avoir tué et fait disparaître le corps, entre autres, de l'icône du parti socialiste, Freddy Taberna, 30 ans, marié et père de deux enfants. Un opposant à la dictature. Le régime de Pinochet, c'est 40 000 personnes torturées et 3 200 morts et disparus.

LE BIOPIC de David Castello-Lopes avec Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine.
Ce dimanche, honneur à MELANIA TRUMP.

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article