"La forêt engloutie" dans Grandeurs Nature demain sur France 2

Publié le 27 Mars 2016

"La forêt engloutie" dans Grandeurs Nature demain sur France 2

Demain dimanche à partir de 16h25 sur France 2, la case documentaire « Grandeurs Nature » proposera comme documentaire "La forêt engloutie" de Frédéric Lepage et Jean-Michel Cornuel.

Alors que les eaux de l’Amazone et de ses affluents sont au plus bas, un déluge s’abat sur la forêt, avec une violence inouïe… En quelques mois, elle sera noyée sous presque trente mètres d’eau… Ce sera comme si une inondation avait recouvert un immeuble de dix étages. Seule la cime de quelques arbres émergera encore.

Les habitants de la forêt doivent se battre pour survivre. Les plus jeunes d’entre eux affrontent le cataclysme pour la première fois de leur vie… Le paresseux si vulnérable… L’opossum, seul marsupial en dehors de l’Océanie… La harpie féroce, l’un des plus grands aigles du monde… Le tatou timide et solitaire… Le saïmiri, véritable acrobate de la canopée…

Et tant d’autres, qui évoluent dans un paysage scintillant et transfiguré, jamais filmé de cette manière auparavant.

Certains animaux se réfugient à la cime des arbres, d’autres partent en quête des dernières terres fermes, d’autres encore se retrouvent bloqués par la montée des eaux. Alors que l’habitat des animaux terrestres se rétrécit, celui des poissons ou des dauphins roses s’étend à l’infini… Tous vont devoir apprendre à vivre dans une forêt engloutie…

Ce film raconte leur histoire. Une histoire de compétition et de dangers, d’angoisse et de courage. Une histoire qui inspirera chaque spectateur et le marquera pour longtemps…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Grandeurs Nature, #France 2

Commenter cet article