La Formule 1 de retour avec le Grand Prix d'Australie sur Canal+

Publié le 17 Mars 2016

La Formule 1 de retour avec le Grand Prix d'Australie sur Canal+

La Formule 1 est de retour pour une nouvelle saison sur Canal+ ! Jamais, dans l’histoire du championnat du monde de Formule 1, une saison n’aura été aussi remplie. Du 20 mars au 27 novembre 2016, ce sont 21 Grands Prix™ qui se succéderont à un rythme haletant.

Une prouesse pour les écuries qui, de l’Australie à Abu Dhabi, se donneront rendez-vous à travers le monde pour des classiques du championnat comme le GP de Monaco ou de Belgique, mais également au Mexique, revenu en fanfare au calendrier la saison dernière, ou encore le GP d’Europe, en Azerbaïdjan, une course inédite dans les rues de Bakou annoncée comme l’une des plus surprenantes du calendrier. Vingt et une occasions, au fil de l’année, de se passionner pour le plus grand des championnats sportifs du monde, en direct et en exclusivité sur Canal+.

Comme les saisons précédentes, les abonnés pourront suivre lors de chaque Grand Prix sur Canal+SPORT, les essais et qualifications qui seront commentés par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve.

Le jour J et sur Canal+, les abonnés retrouveront 50 minutes avant le départ Thomas Sénécal, Franck Montagny, Laurie Delhostal, Laurent Dupin et les consultants de la rédaction pour suivre l’arrivée sur la grille des pilotes, ingénieurs, patrons d’écuries, monoplaces, délégations et people. Moment rare, mêlant tension sportive et concentration technique, le tout dans la foule compacte de la Formule 1™. Les équipes de la chaîne cryptée sont au coeur de cette séquence indissociable de la course : présentation des enjeux, indiscrétions et infos exclusives, vision du circuit, interviews des pilotes et des team managers dans une remontée de grille en continu.

Et juste après la course, « Formula One, le magazine de la F1 » proposera de revenir en clair sur tous les faits marquants du week-end de course et sur l’actualité de la Formule 1™. Au fil de l’émission : interviews, portraits, reportages, analyses en images et réactions des consultants, comme Alain Prost et Jean Alesi, et bien sûr « Le film de la course », un décryptage intégral du Grand Prix™.

De retour aussi cette saison chaque mercredi d’après course à 19h10 sur Canal+SPORT, « On Board, au coeur de la F1 ». L’intensité de la course au coeur du peloton, dans l’oeil des pilotes : un programme 100% embarqué. Toute la course en inside grâce aux caméras on board présentes sur les monoplaces. Une expérience unique avec pour seules indications sonores les échanges entre les pilotes et leurs teams.

Enfin, tous les mercredis à 19h40, Margot Laffite et Laurie Delhostal présenteront en alternance « les spécialistes F1 » avec au programme une heure d’images, de débats, d’analyses et d’humeur sur ce qui fait l’actualité de la Formule 1™
et du sport automobile.

Le programme du GP D’Australie
18 MARS • 02H30 ESSAIS 1 • 06H30 ESSAIS 2 (Canal+SPORT)
19 MARS • 04H00 ESSAIS 3 • 07H00 QUALIFICATIONS (Canal+SPORT)
20 MARS • 06H00 GRAND PRIX™ (Canal+)

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article