La route des Grandes Alpes dans "Echappées belles" ce soir sur France 5

Publié le 12 Mars 2016

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème "La route des grandes Alpes".

17000 mètres de dénivelés positifs, 16 cols à franchir et près de 700km de lacets, c’est la Route dite des Grandes Alpes. Une route des cimes qui relie Thonon-les-Bains à Nice, le Lac Léman à la Méditerranée et qui est née il y a cent ans à l’initiative du Touring club de France pour développer le tourisme automobile à peine naissant. A bord d’une 2CV, le réalisateur renoue avec cet esprit pionnier des débuts en empruntant cet itinéraire de montagnards et en partant à la rencontre d’une France en vacances en quête d’authenticité, de terroirs et de rencontres vraies.

Des randonneurs, des alpinistes, des bergers, des fans du tour de France, des gardiens de refuge, à chaque virage son histoire. Un road movie alpestre et bon enfant où autochtones et touristes tentent de trouver leur recette du bonheur, là-haut, l’été, dans nos alpages.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article