La saga des Enfoirés et Les trésors de la Corse dans Reportages sur TF1

Publié le 5 Mars 2016

La saga des Enfoirés et Les trésors de la Corse dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

La saga des Enfoirés
Cette année encore, une trentaine d'artistes autour de Jean-Jacques Goldman se sont retrouvés à Bercy pour soutenir les Restos du Coeur. Ces concerts ont réuni plus de 100 000 personnes...
Trois petits nouveaux ont rejoint la troupe. L'imitatrice québécoise Véronic Dicaire,
le rappeur marseillais Soprano et le ventriloque Jeff Panacloc.
Les équipes de Grands Reportages ont suivi toutes les répétitions mais aussi les coulisses des sept représentations à l'Arena de Bercy.

Les trésors de la Corse
Que l'on soit en bord de mer ou dans le maquis, la Corse offre une nature exceptionnelle. Ce terroir, certains y consacrent leur vie. Une équipe de Reportages Découverte s'est intéressée à deux emblèmes de l'île de Beauté. Sa fleur d'or : l'immortelle. Noëlle la produit, tandis que Marie la transforme pour en faire des crèmes de beauté. Puis le fruit sacré de ses montagnes : la châtaigne. Sa farine détient une Appellation d'Origine Contrôlée. Emanuele tente de sauver la plus vieille châtaigneraie corse, et grâce à Véronique, la châtaigne se transforme en marron glacé.

Des franchies à Bollywood
Avec 1500 films produits par an, l'Inde est le leader de l'industrie du cinéma...loin devant Hollywood. Pour plus d'un milliard d'Indiens, le cinéma est plus qu'un art, c'est une passion nationale. Bombay, dans le sud du pays, a même donné son nom à ce genre presque inconnu en France : Bollywood. Des films de plus de trois heures, souvent des histoires d'amour contrariées, rythmés par des chansons et des scènes de danse aux chorégraphies flamboyantes. Devenir acteur est un rêve pour les jeunes Indiens, et les lumières de ce cinéma commencent également à attirer les étrangers. Pendant six mois, nous avons suivi trois Français dans les coulisses. Ils ont décidé de tenter l'aventure dans la plus grande industrie cinématographique du monde. La fabrique à rêve d'un pays tout entier...

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article