La série "Il était une fois les découvreurs" de retour en HD en mars sur France 4

Publié le 7 Mars 2016

La série "Il était une fois les découvreurs" de retour en HD en mars sur France 4

Dès ce 7 mars, France 4 diffusera du lundi au vendredi (sauf le mercredi) à 10h40 la série animée « Il était une fois les découvreurs ».

Vous l'avez suivie et adorée, faites découvrir à vos enfants, pour la première fois en HD, cette série d'animation culte et tous les personnages qui la compose : Maestro, Pierre, Psi, Nabot, Gros et Teigneux.

Voici la passionnante histoire des grandes découvertes et de ceux qui les ont faites, façonnant ainsi le monde pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. De l'écriture chinoise à l'invention de l'automobile, en passant par l'électricité, les vaccins, les mesures… Maestro nous guide à travers les siècles à la rencontre des plus grands savants : Newton, Galilée, Faraday, Edison, Darwin, Gutenberg, Einstein, Marie Curie…

Tout au long des épisodes, Maestro et ses amis Pierre, Psi, Le Gros, mais aussi les stupides Teigneux et Nabot, vont une fois de plus livrer leurs connaissances de façon ludique pour tout savoir de Pasteur et les micro-organismes, de Marconi et les ondes, ou Ford et l’aventure automobile….

Pour accompagner la diffusion de la série, France Télévisions Numérique proposera aux jeunes téléspectateurs un jeu interactif bientôt disponible sur le site et application www.ludo.fr. A travers des mini-expériences et un album interactif, les enfants feront connaissance avec les grandes découvertes qui façonnent aujourd’hui leur quotidien !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article