Le Monde en Face consacré au Prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai le 29 mars sur France 5

Publié le 10 Mars 2016

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mardi à partir de 20h40, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Enchaussé aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire, "Il m'a appelée Malala" un film réalisé par Davis Guggenheim.

Symbole de la lutte pour l’accès à l’éducation des filles, prix Nobel de la paix en 2014, à 17 ans, Malala Yousafzai poursuit un combat qui a failli lui coûter la vie. Mêlant témoignages, images d’animation et d’archives, ce documentaire suit la jeune fille dans son quotidien d’exilée politique, de militante, mais aussi de simple adolescente.

Après la diffusion du documentaire, Marina Carrère d’Encausse recevra sur le plateau du Monde en face trois invités, parmi lesquels :

Chékéba Hachemi. Première femme diplomate en Afghanistan, auteure de L’Insolente de Kaboul (éd. Anne Carrière), fondatrice et présidente de l’association Afghanistan libre, qui aide à créer des écoles pour les jeunes filles de son pays.

Zohra K. Victime des islamistes radicaux en Algérie, auteure de l’ouvrage Jamais soumise – 20 ans dans l’enfer de l’obscurantisme (éd. Ring).

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMEF, #France 5

Commenter cet article