Le mystère de Hassel dans "Faites entrer l'accusé" sur France 2

Publié le 27 Mars 2016

Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)

Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)

Ce dimanche à 22h45, Frédérique Lantieri présenta sur France 2 un nouvel épisode inédit de « Faites entrer l’accusé » qui aura pour thème "Le mystère de Hassel" un document de Lonut Teianu.

C’est une bien étrange scène de crime que les policiers luxembourgeois découvrent, ce 1er novembre 2010, à Hassel. Camille Kolber, un homme de 69 ans, a été tué de deux coups de hache, alors qu’il était en train de dormir dans son lit. Une hache qui lui appartenait, mais qui était difficile à trouver dans sa grande maison ! Le meurtrier l’a laissée dans la baignoire, après l’avoir si bien nettoyée que les experts sont incapables d’y relever une trace d’ADN. Ce qu’ils notent aussi, c’est la minutie avec laquelle le criminel a mis en scène son acte odieux : la porte de la chambre est coincée par un crucifix, bloqué la « tête en bas » ; un livre de prière déchiré est ostensiblement posé sur la table de chevet ; et une bible transpercée d’un couteau, avec une inscription à l’orthographe incertaine : « pédofile », sur l’image d’un ange, a été ouverte sur le bureau !

Rite satanique ? Vengeance d’un enfant abusé ou de ses parents ? Meurtre passionnel « déguisé » ?

Un homme intrigue rapidement les proches de Camille Kolber et les policiers : il s’appelle Pascal. Il est français, il a 44 ans, et c’est le jeune amant de la victime. Il est aussi devenu son fils adoptif pour faciliter l’héritage.

Descendant d’une famille aristocratique bretonne, le personnage est haut en couleurs : maître de Reiki, passionné par l’ésotérisme, et les services secrets, il est aussi « spécialiste » des ondes psychotroniques. Des ondes par lesquelles – croit-il – la police, la justice et les gouvernements nous contrôleraient tous. Mais Pascal, connaît l’antidote. C’est peut-être ce qui les a protégés, lui, et ses deux présumés complices, lorsqu’ils ont été soupçonnés d’avoir commandité ou organisé l’assassinat de Camille Kolber…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article