Le programme « Super Kids » diffusé dès le 6 avril sur M6

Publié le 16 Mars 2016

SuperKids (Crédit photo : Marianne Rosenstiehl / Shutterstock / Aurélien Faidy / M6)

SuperKids (Crédit photo : Marianne Rosenstiehl / Shutterstock / Aurélien Faidy / M6)

Le mercredi 6 avril à 20h55, M6 donnera le coup d’envoi de « SuperKids », une nouvelle émission présentée par Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg et produite par Shine France.

Ils ont entre 9 et 16 ans et sont les meilleurs dans leur art, ce sont des “Superkids”. Acrobates, danseurs, hypnotiseurs, musiciens, magiciens, sportifs, ils vont s’affronter dans le premier concours interdisciplinaire pour enfants et nous offrir des performances extraordinaires.

Lors de chaque soirée, 12 jeunes artistes se succéderont dans des domaines artistiques très différents et proposeront des numéros exceptionnels et surprenants qui nous feront très vite oublier leur jeune âge !

Le jury, composé de Liane Foly, Alizée, Philippe Candeloro et Gérard Louvin, évaluera les prestations des candidats et leur attribue des points. À ces points viennent s’ajouter ceux donnés par un panel constitué de 100 spécialistes qui ont l’habitude de travailler avec des enfants (professeurs de chant, de danse, coachs sportifs…)

Pendant chaque prestation, le panel de spécialistes vote. Chacun des 100 représentants peut attribuer des points qui seront signifiés par la couleur de leur siège : 0 point pour un siège blanc, 0.5 point pour un siège orange et 1 point pour un siège bleu. En tout, le panel peut ainsi attribuer jusqu’à 100 points à chaque candidat. Au cours de leur prestation, les “Superkids” seront donc confrontés à cet effet visuel étonnant qui s’avèrera motivant ou stressant pour les jeunes artistes. Coups de coeur ou désaccords, le jury donne son avis à la fin de la prestation. Chaque membre du jury peut distribuer jusqu’à 25 points chacun. En tout le jury donnera ainsi une note sur 100 points. Les points du panel sont additionnés aux points donnés par les membres du jury : chaque jeune artiste est noté sur un total de 200 points.

La note sur 200 déterminera après chaque passage la position du candidat dans le classement. Il faudra faire partie des 4 meilleures notes à la fin de l’émission pour se qualifier pour la grande finale de “Superkids”… et jusqu’au dernier candidat, le classement pourra évoluer ! Pour maintenir sa place dans la compétition il faudra donc conserver son siège parmi les meilleurs tout au long de la compétition et espérer ne pas se faire déloger par les autres candidats. Le suspense tiendra jusqu’à la dernière prestation…

Les 3 candidats qui se classeront sur le podium de “Superkids” remporteront des bourses d’études pour se perfectionner dans leur discipline avec 5000 euros pour le troisième, 10000 euros pour le deuxième et 20000 euros pour le grand gagnant de « SuperKids ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article