Le sommaire d'Envoyé Spécial de ce jeudi 17 mars sur France 2

Publié le 17 Mars 2016

Le sommaire d'Envoyé Spécial de ce jeudi 17 mars sur France 2

Ce jeudi à 20h55, Guilaine Chenu et Françoise Joly présenteront sur France 2 un nouveau numéro du magazine « Envoyé Spécial » dont voici le sommaire (sous réserve de modifications en fonction de l’actualité) :

Actualité : Les coulisses de la mobilisation
Un document de la rédaction d'Envoyé Spécial
Ils manifestent contre la Loi sur le Travail. Mouvements lycéens, syndicats étudiants, organisations de gauche, quelles sont les vraies raisons de cette mobilisation ? qui est à la manoeuvre ? et quels sont les visages de la contestation ?

Terrorisme : le prix de la souffrance
Une enquête de Séverine LEBRUN et Antoine HUSSER
Depuis 1986, un organisme, le fonds de garantie est chargé d'indemniser les victimes du terrorisme. Il est financé par la solidarité nationale, une contribution de 4,30 euros sur les contrats d'assurance de tous les français. Comment cet organisme va-t-il gérer les dossiers des centaines victimes des attentats du 13 novembre dernier et du 7 janvier 2015 ? Comment estimer le prix d'une vie brisée par le terrorisme? Quel prix accorder à la souffrance? C'est à toutes ces questions que le fonds de garantie est censé apporter une réponse.

Depuis l'assassinat de son mari dans l'attentat de Charlie hebdo, Gala Renaud se retrouve seule pour élever sa petite fille de 11 ans, Thierry Dol, lui, peine à se reconstruire physiquement et psychologiquement après avoir passé 3 ans aux mains d'Aqmi dans des conditions extrêmes. Avec d'autres victimes, ils nous racontent leur combat pour obtenir une juste réparation.

Sens caché : Apatride
Un reportage de Saskia Weber
Apatride. On avait oublié le mot. Avec les attentats terroristes et le débat sur la déchéance de nationalité, il ressurgit dans l’actualité. Apatride, une définition sans appel : une personne sans nationalité qu’aucun état ne reconnaît comme son ressortissant… Envoyé Spécial décrypte l’apatridie avec des politologues, historiens, psychologues : un sujet tabou.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article