Le sommaire de "Grand Central" ce lundi 7 mars sur France 4

Publié le 7 Mars 2016

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Ce lundi à 23h30, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Pénélope De La Iglesia aux commandes d'un nouveau numéro de « Grand Central », un magazine produit par Vice Media France avec au sommaire pour ce nouveau numéro :

L'ENQUÊTE DE KOHISTAN
En mai 2012, dans le petit village du Kohistan au Nord du Pakistan, des jeunes filles de 12 ans ont été jugées « déshonorées » par le conseil du village. En conséquence, elles ont été tuées. Leur crime : avoir chanté et dansé avec deux garçons dans leur chambre. Chaque année, près d’un millier de personnes sont assassinées au nom de l’honneur au Pakistan. Lorsque Afzal Kohistani le frère d’une des victimes tente de saisir la justice, ce sombre fait divers pakistanais prend une ampleur inédite. VICE News est allé au Pakistan pour rencontrer Afzal Kohistani et enquêter sur ces assassinats.

AU PAYS DE L'ORPAILLAGE
Au Suriname, l’or est partout et influence tous les aspects de la société. Ce métal précieux est depuis des lustres l'enjeu principal dans ce petit pays d'Amérique du Sud et on ne sait plus très bien si ces immenses ressources aurifères n'est pas un cadeau empoisonné. VICE Pays-Bas est allé au Suriname pour voir l'ampleur des effets de l’industrie de l’or sur le pays : si cela permet à une part considérable de la population de subvenir à ses besoins, cela alimente la corruption de l'État, et a un impact considérable sur la santé publique, avec un taux anormalement élevé de grossesses à risque et de nouveaux-nés handicapés.

L’ISLAM « FÉMNISITE » D’ADNAN OKTAR
Adnan Oktar est un des leaders religieux le plus connu de Turquie. Il prône une forme de "féminisme" musulman et compte dans ses disciples de nombreuses femmes. Exit hijab, voiles traditionnels ou autre niqab, les suivantes de Adnan Oktar portent des robes serrées, des maquillages exubérants et sont adeptes de la chirurgie plastique. Bienvenue dans l’islam moderne revendiquée par Adnan Oktar.

Rédigé par LZDP

Publié dans #GdCentra4l, #France 4

Commenter cet article

maria 08/03/2016 10:15

adnan oktar is a leader of a cult.