"Le Tour des Miracles", nouvelle collection dès dimanche dans L'Effet Papillon" sur Canal+ (video)

Publié le 3 Mars 2016

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Après No Go Zone, après Fuck le système, l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier, propose à partir du 6 mars à 15h10 sur Canal+, sa nouvelle série de quatre reportages incarnés par Nathalie Gros : Le Tour des Miracles.

Il existe une chose qui lie indéniablement les hommes entre eux à travers le monde, en dehors de la peur de la mort, c’est la foi ! Partout, on croit en Dieu mais on le célèbre de manière différente selon les pays et les religions.

C'est cette histoire que nous raconte Nathalie Gros dans Le Tour des Miracles, un voyage à travers les rites les plus étonnants et parfois déstabilisants.

DIMANCHE 06 MARS : MALAISIE
Lors de la fête de Thaipusam, des adultes et des enfants se plantent des crochets dans le corps, les joues et la langue, au mépris des règles d’hygiène, afin de se porter bonne chance pour toute l’année..

DIMANCHE 13 MARS : BOLIVIE
A la fête des crânes, on habille et on sort ses crânes humains dans les cimetières pour célébrer les morts et protéger les vivants.

DIMANCHE 20 MARS : SIBERIE
Nathalie Gros rencontre Vissarion, le Jésus de Sibérie, qui vit par -35 degrés au fin fond de la Sibérie, entouré de 3 000 fidèles qui ne peuvent l’apercevoir qu’une fois par an.

​DIMANCHE 27 MARS : JAPON
Elle teste le Hadaka Matsuri, la fête de l’homme nu. Chaque année des dizaines de milliers d’hommes et de femmes presque nus miment une lutte pour célébrer une guerre shintoïste ancienne, et pour « transformer les pauvres en nobles ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article